Dans les coulisses d’Un Blog Des Blogs…

confessions_intimes

Aujourd’hui, pas d’article sur le futur du web, mais un article beaucoup plus personnel. En effet, j’ai été prise dans une « chaîne » de blogueurs. C’est Tête de blog qui m’a mis dans la chaine, dont le principe est le suivant :

  • on commence par révéler 11 choses à propos de soi
  • puis on répond aux 11 questions adressées par le/la blogueur/se qui vous a tagué/e
  • Et on pose 11 autres questions à 11 blogueurs/ses de son choix.

C’est avec plaisir que j’ai accepté le « challenge », histoire de mettre un peu plus d’humain derrière ce blog…

Alors voilà donc…

11 choses à propos de moi

  • Je suis née toute seule ! Enfin pas toute seule, toute seule, ma mère ayant en majeure partie participé, mais sans aide-médicale quoi…. Et comme j’imagine les interrogations qui en découlent, du genre « Quoi ? Elle est née dans une étable en 1885 ou quoi ? », je vais aller plus loin dans le « 36 15 TA VIE »… Je suis bien née dans une Maternité (avec beaucoup de retard pour tout vous avouer…) mais un autre accouchement se passant mal, la sage-femme s’occupant de ma mère a dû prêter mains fortes et je suis née pendant son absence. Et pour conclure l’anecdote en beauté, l’autre accouchement se passant mal s’est bien terminé : un garçon est né en même temps que moi, nos mamans ont même été dans la même chambre… Et j’en profite pour passer un appel : si vous êtes né le 20 novembre 1980, à 16h15, à la Maternité « Les Bleuets » à Saint-Rémy dans le 71 et que vous vous appelez Romain, contactez-moi !
  • Je n’ai pas de Smartphone. J’ai un Nokia basique qui fait juste téléphone et qui a le Snake
    Mon super téléphone

    Mon super téléphone

    comme jeu (Mais il fait torche !)…J’en fais un usage plus que modéré, je l’oublie, le fait tomber et le perds souvent… Bref, le téléphone, c’est pas mon truc. Et, non, ce n’est pas incompatible avec le fait d’être passionnée par le Web et son évolution et les nouvelles technologies ! La preuve !…

  • Je joue de la batterie. Pour être honnête, cela fait un certain temps que je n’ai pu en jouer, mais j’espère pouvoir m’y remettre bientôt, ainsi qu’aux percussions brésiliennes et réintégrer mon poste à la caixa (caisse claire) de la super batucada lyonnaise Bandana. En attendant, je fais du « air-batterie« …
  • Je suis « fautes-d’orthographophobe ». Bien que j’en fasse également moi-même… Mais lorsque j’en vois une, c’est plus fort que moi, je trépigne, il faut que je la corrige ou la signale, quitte à passer pour une bêcheuse, tant pis… Et si les fautes sont trop nombreuses, j’abrège ma lecture, c’est rédhibitoire pour moi (tout comme le « langage sms »…). A ce propos, une de mes dernières lubies est de passer la Certification Voltaire
  • Fireworks clusterJ’adore les feux d’artifices. Lorsque j’en vois un, je me transforme en petite fille de 4 ans : je saute partout, je tape dans mes mains, je m’exclame toutes les 5 secondes, j’ai un sourire niaisement béat… C’est assez déroutant pour l’entourage mais ça aussi c’est plus fort que moi : je ne peux m’en empêcher. Celui qui m’a le plus mise en transe était celui du 14 juillet 2011 à Lyon, dont voici le bouquet final (oui, je me fais plaisir là !) : Feu d’artifice du 14 juillet 2011 à Lyon – Bouquet final
  • Je suis également auteur-multimédia. Je rédige des récits itinérants, interactifs et ludiques dans Lyon, qui se situent entre la chasse au trésor et « L’histoire dont vous êtes le héros ». Ils sont disponibles via l’application Raidigma et sont jouables sur smartphones et tablettes. (C’était la minute « Auto-promo »…)
  • Je vis musique. Je me lève musique, je respire musique, je mange musique, je marche musique… En écouter, en faire, en étudier, en découvrir, tant que ça trouve grâce à mes oreilles. Ces dernières sont très éclectiques, mais avec une sensibilité plus prononcée pour les sonorités hip-hop et blues.
  • Je danse tout le temps.  C’est assez récent, je ne sais pas trop d’où ça vient, mais dès qu’il entend un rythme quelconque, mon corps se met à bouger tout seul… C’est aussi déroutant pour les autres (surtout dans les magasins…), d’autant plus que je danse aussi bien qu’un orang-outan (avec la grâce qui va avec). Du coup, je pense de plus en plus sérieusement me mettre à la danse contemporaine (pour moi la danse la plus expressive dans son essence même) à la rentrée prochaine pour calmer mes spasmes dansants et, surtout, ô espoir suprême, acquérir une certaine grâce (si cela est possible)… Si ça vous intéresse aussi, j’ai découvert cette asso sur Lyon qui a l’air très sympa : l’association Lalyre.

verticalroad1

En parlant musique et danse, une des mes dernières « mono-manies » musicales est « Papaoutai » de Stromae. Oui, j’aime bien Stromae, et alors ?? Je l’écoute exclusivement en regardant son clip, d’une part parce que je le trouve très bien pensé, et d’autre part parce que j’adore les chorégraphies qu’on peut y voir et je rêve de réussir à les reproduire un jour (pourtant je m’entraîne…). Le voilà donc… Clip « Papaoutai » de Stromae.

  • Je suis une ancienne « grande sportive ». Ne tenant pas en place, je suis passée par la natation, le tennis, le hand-ball (où j’ai joué pivot), sans oublier le cross (j’en ai gagné certains dans ma « jeunesse »…). J’ai malheureusement levé le pied pour plusieurs raisons, mais ça me manque cruellement et je compte bien m’y remettre aussi. Depuis quelques temps, j’ai pu être sensibilisée au handisport ; je serai d’ailleurs la Community Manager des Mondiaux d’Athlétisme Handisport qui auront lieu à Lyon (stade de Parilly) du 19 au 28 juillet, et j’espère bien vous y croiser !
  • J’ai une tendance « Pierre Richard ». Il m’arrive souvent des trucs improbables et hyper rares, du genre tique dans l’oeil
    Après la tique dans l'oeil...

    Après la tique dans l’oeil…

    (oui oui, dans l’oeil), entorse au genou en loupant une marche, se déplacer une vertèbre en toussant, trauma crânien en me cognant la tête dans des meubles de cuisine en me relevant après avoir jeté des déchets à la poubelle, lumbago aigu en essayant de danser comme Johnny Clegg pendant un concert (l’ambulance est venue me chercher DANS la salle de concert…). Bref, je connais les Urgences de quasiment tous les endroits où j’ai pu aller…

  • Je recherche du travail en tant que CM. Parce qu’il faut bien que cette chaîne serve à quelque chose (😀 ), j’en profite pour passer une annonce : si vous recherchez un CM sur Lyon ou si vous entendez parler d’une opportunité, n’hésitez pas à me contacter !

indexLes 11 questions de Tête de Blog

  1. Frites ou blanquette de veau ? Frites AVEC blanquette de veau, parce que ça se marie très bien ensemble. Mais si je ne devais vraiment en choisir qu’un, ça serait la blanquette car j’essaie toujours de privilégier la bonne bouffe à la junk food.
  2. Ville ou village ? Dans l’idéal, ville la semaine, et village le week-end. J’aime les deux : l’émulation de la ville et le calme du village.
  3. Lyon ou le reste du monde ? Je suis tombée amoureuse de Lyon, mais le reste du monde m’attend !
  4. Télévision ou radio ? A mon grand dam, télévision, mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même ! J’ai toujours réservé la radio aux trajets en voiture, et comme je n’en fais plus… Mais pour tout ce qui est infos, je privilégie la presse écrite.
  5. IRL ou virtuel ? IRL, j’ai besoin de voir et d’entendre.
  6. Mer ou montagne ? Montagne sans hésiter, parce que je m’ennuie vite sur une plage…
  7. Père ou Mère ? Je ne répondrais pas à cette question car je ne veux pas faire de jaloux !…
  8. Pseudo ou vraie identité ? Vraie identité, parce que je ne connais pas la honte !
  9. Facebook ou Twitter ? Facebook, parce que quasiment aucun de mes amis n’est sur Twitter !
  10. Foot ou danse ? Argh… J’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup joué au foot dans mon enfance… Je dirais foot pour le passé, et danse pour le futur…
  11. Noir ou blanc ? J’exècre les visions manichéennes, alors je dirais ni l’un ni l’autre et les deux à la fois…

Secret_Story-Logo

Et voilà !

Je risque de rompre la chaîne en ne la faisant suivre qu’à une seule personne, mais tous les autres blogueurs que je suis ont déjà participé…

J’invite donc @samya_i, auteure de l’excellent nouveau blog Motiv-On, qui devra donc livrer 11 choses à propos d’elle, puis répondre à mes 11 questions qui sont les suivantes (et je veux des réponses développées, s’il te plait !) :

1. Ton idole/Personne que tu admires particulièrement ?

2. Quelle est la dernière chanson que tu as écoutée ?

3. L’endroit idéal pour toi ?

4. La/les choses dont tu ne te sépares jamais ?

5. (Instant « Portrait chinois »…) Si tu étais un musée, lequel serait-ce ?

6. Le plus grand défi que tu ais relevé ?

7. (Instant « Questionnaire de Proust »…) Ton occupation préférée ?

8. (Instant « Questionnaire de Pivot »…) Le mot que tu détestes le plus ?

9. Le jeu vidéo sur lequel tu as passé le plus de temps ?

10. (« Portrait chinois », 2ème…) Si tu étais un sport ?

11. Une devise ?

Voilà !

Si vous le souhaitez, vous pouvez participer également dans les commentaires !

Une réflexion sur “Dans les coulisses d’Un Blog Des Blogs…

  1. CatCervoni dit :

    je t’adore et je suis sincèrement heureuse d’avoir un jour l’idée folle de te follower😉 Mille fois merci Angela d’être toi, juste toi, c’est si rare dans ce monde. Pour moi l’amitié c’est comme 1 feu d’artifice pour toi. A très vite dans la vraie vie

Laisser un commentaire

